A Propos

Faire la différence.

CAP ENERGIE innove une fois de plus en lançant la marque CAP PROTECT et son premier produit Breath’Protect afin de répondre à un besoin actuel lié à la COVID-19 mais en voyant plus large et plus loin.

Il y a d’autres virus et d’autres situations personnelles et professionnelles pour lesquelles nous devons nous protéger. 

La réalisation de ce masque est une nouveauté CAP ENERGIE.

En effet, ce masque n’est ni en tissu, ni en injection plastique : la technologie employée est le thermoformage.

A partir d’une feuille d’APET de 300 microns de qualité pharmaceutique, la thermoformeuse vient réaliser le masque.

Breath’PROTECT

Cap Energie – Ateliers du Channel – Calais

RSE* / HANDICAP

CAP ENERGIE / CAP PROTECT / Breath’Protect est totalement dans le secteur du RSE. 

La production, le conditionnement et l’expédition est assurée par le secteur du handicap, cœur de l’objet social de l’association CAP ENERGIE.  

Depuis 25 ans,  CAP ENERGIE œuvre sur le territoire des Hauts-de-France. Et, que ce soit par le biais des ESAT ou des Entreprises Adaptées, l’association emploie plus de 500 personnes en situation de handicap réparties dans douze établissements.

Le secteur de la plasturgie (Thermoformage et Injection) n’est pas une nouveauté pour CAP ENERGIE, qui travaille depuis de nombreuses années pour de grandes entreprises (aviation, cosmétique, alimentaire).

* La Responsabilité Sociétale des Entreprises, également appelée Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est la mise en pratique du développement durable par les entreprises. 

Aller au contenu principal